Histoire de faire quelque chose...
Administrateurs : marxhell, vivalarevolutio
 
 Histoire de faire quelque chose...  Espace Débat  Politique Internationale 

 Kyoto Vs Bush

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marxhell
Marx et sa repart !
Administrateur
marxhell
17 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:30:10   Voir le profil de marxhell (Offline)   Répondre à ce message   http://9928.alloforum.com   Envoyer un message privé à marxhell   

" Les Etats-Unis sont prêts à admettre lors du sommet du G8 que l'activité humaine joue un rôle dans le réchauffement climatique, a indiqué mardi le conseiller du président Bush pour la sécurité nationale Steve Hadley.
"Nous pouvons accepter un langage allant dans ce sens", a souligné M. Hadley lors d'un point de presse dans l'avion qui transportait le président américain George W. Bush en Europe.
"Ce que nous essayons de faire c'est de porter le débat au-delà du protocole de Kyoto", que les Etats-Unis refusent de signer, a-t-il ajouté.
Le président américain doit effectuer mercredi une visite officielle au Danemark puis se rendre en Ecosse pour y participer jeudi et vendredi au sommet annuel du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon, Royaume-Uni et Russie).
Jusqu'à maintenant, la position américaine est d'admettre la réalité de ce réchauffement mais d'estimer que davantage de données scientifiques sont nécessaires pour en connaitre les raison exactes.
M. Bush est isolé face à ses partenaires du G8 sur la question du changement climatique car il a refusé de ratifier le protocole de Kyoto sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre alors que les sept autres pays l'ont fait.
"Il y a un débat sur la science. Il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas", a affirmé mardi Steve Hadley.
"Nous devons nous concentrer sur un ensemble de problèmes liés entre eux: la pollution, les changements climatiques, la lutte contre la pauvreté, le développement et l'accès à des sources d'énergie bon marché et fiables", a-t-il souligné.
"Si vous regardez ce que le président (Bush) a dit, il l'a encore dit la semaine dernière alors ce n'est pas nouveau, il y a un facteur humain et c'est un problème important auquel il faut répondre mais qui doit l'être dans le cadre que je décris. Nous pouvons accepter un langage allant dans ce sens", a-t-il dit. "
Depeche AFP du 6 juillet 2005
Haut de pagePages : 1  
 
 Histoire de faire quelque chose...  Espace Débat  Politique Internationale  Kyoto Vs BushNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum