Histoire de faire quelque chose...
Administrateurs : marxhell, vivalarevolutio
 
 Histoire de faire quelque chose...  Espace Débat  Divers et variés 

 Les JO , à Londres....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marxhell
Marx et sa repart !
Administrateur
marxhell
17 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:19:39   Voir le profil de marxhell (Offline)   Répondre à ce message   http://9928.alloforum.com   Envoyer un message privé à marxhell   

Bon voilà la nouvelle, les JO se dérouleront à Londres, qui restait la dernière ville candidate avec Paris.
Les raisons de ce choix, sont principalement économique, le dossier de Paris, quant à lui, axait son argumentation sur l'aspect sportif et humain.
Mais comme à l'habitude, c'est le fric qui mène la barque....
Le bon point dans tout ça, ce ne sera pas chez nous que McDo et compagnie vont faire leurs grandes campagnes publicitaires.
Enfin bref, on s'est fait niquer ! J'aurais préféré Moscou !
marxhell
Marx et sa repart !
Administrateur
marxhell
17 messages postés
   Posté le 07-07-2005 à 12:24:54   Voir le profil de marxhell (Offline)   Répondre à ce message   http://9928.alloforum.com   Envoyer un message privé à marxhell   

"Anne Hidalgo, première adjointe (PS) au maire de Paris Bertrand Delanoë, a estimé jeudi que les Britanniques "ont franchi la ligne jaune à plusieurs reprises" dans la compétition pour l'organisation des JO de 2012, sans toutefois les accuser d'avoir "triché".
"Je pense qu'ils ont franchi la ligne jaune à plusieurs reprises. Tricher, c'est peut-être un mot trop fort. Il faut vérifier. Tricher, cela voudrait dire qu'il y a eu finalement des financements ou une façon d'acheter les membres du CIO", a-t-elle dit sur LCI. "Je ne vais pas sur ce terrain là parce que je ne sais pas", a-t-elle ajouté.
Anne Hidalgo a affirmé que les membres du projet parisien n'étaient pas "mauvais perdants" mais cherchaient "à comprendre quelque chose qui échappe à la rationalité".
Selon la première adjointe du maire de Paris, pour la victoire de Londres, "le plus a été dans le marketing puisque le dossier présentait quelques difficultés attestées par le comité d'évaluation", a-t-elle dit.
Mme Hidalgo a évoqué "une candidature sur la dernière ligne droite extrêmement agressive, notamment vis-à-vis de Paris, et ce marketing qui ne nous paraissait pas dans les règles du jeu".
Elle a souligné aussi que "la France a perdu une influence considérable" au profit d'un "monde anglo-saxon dominant". Le contexte international et européen n'était "pas favorable" à la candidature de Paris."
Dépeche AFP du 7 juillet 2005
Haut de pagePages : 1  
 
 Histoire de faire quelque chose...  Espace Débat  Divers et variés  Les JO , à Londres....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum